Aumônerie

Service d’Église qui assure une présence chrétienne dans un ensemble pastoral précis : Lycées, Hôpitaux, Action Catholique, Prisons…
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Prix spécial du jury a été attribué aux enfants de l’association “Benja’main dans la main” pour leur projet “Un camion pour Benjamin”

Des prix pour les enfants au cœur vaillant

Le fond de dotation Cœurs Vaillants,lié à l’ACE ( Action Catholique des enfants) s’est donné pour mission d’accompagner financièrement les projets d’enfants pour les enfants dans différends champs d’actions.

• Louis-Edouard Cestac

Bienheureux Louis-Édouard Cestac (1801-1868), au secours des orphelines et des prostituées

Béatifié à Bayonne le 31 mai 2015 en présence du card. Angelo Amato, Louis-Édouard Cestac témoigne d’un souci admirable de l’autre, d’une charité en actes, d’un effort de transformation de la société. Dans la prière mariale, il confirme ses intuitions pour sortir les fillettes et les jeunes filles de la misère.

• Lauréats DCC (1)

La Délégation Catholique pour la Coopération lance le prix de la solidarité

Le Prix DCC de la solidarité internationale est un concours lancé par la Délégation Catholique pour la Coopération avec le Réseau Ecclésia Campus et Chrétiens en Grande École. Ouvert à tous les groupes parrainés par une aumônerie étudiante, il récompense trois projets de développement montés par des étudiants au profit d’un partenaire du Sud au cours de l’année 2018.

• Photo CGE

Deux jours de formation biblique et théologique avec le Réseau Chrétiens en Grandes Écoles

Le réseau Chrétiens en Grandes Écoles (CGE) organise deux jours de formation au sein de la Conférence des évêques de France (CEF) sur le thème : « Dieu et la violence ». Rencontre avec Jean-Baptiste de Saint-Aubert, président du réseau Chrétiens en Grandes Écoles.

• Message du Pape pour la Journée mondiale missionnaire 2016

Intention de prière du pape François pour décembre 2017

Que d’expérience et de richesse chez les personnes âgées ! Dans les familles c’est souvent vers eux que se tournent les petits-enfants pour dénouer leurs drames. Et l’Église sait qu’elle peut compter sur eux pour transmettre la foi. Nous te prions pour nos aînés, Seigneur, permets-leur de trouver leur place singulière auprès des jeunes générations.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.