« Les évêques dans le débat » avec le Jour du Seigneur

Logo du Jour du seigneur

Dimanche 4 novembre 2012 à Lourdes, Le Jour du Seigneur (France 2) retransmet la messe présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, Président de la Conférence des évêques de France. Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France répondra en plateau aux questions d’actualité.

En France, les questions de l’euthanasie, du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe agitent l’actualité. Dans ce contexte, l’Église catholique et les évêques de France se posent en éveilleurs de conscience. Par provinces ou individuellement, ils sont nombreux à avoir publié des textes.

Dans un sujet, Le Jour du Seigneur fera le point sur la réflexion des évêques. Après la messe célébrée en la basilique Notre-Dame du Rosaire par le cardinal André Vingt-Trois, Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France interviendra en plateau sur ces questions de société.

• Le mariage pour tous ?

L’ouverture au mariage et à l’adoption pour les personnes de même sexe a fait l’objet d’un projet de loi présenté en novembre en Conseil des ministres, débattu au printemps 2013 puis adopté. Ce dossier propose des éléments pour comprendre les enjeux d’un débat de société au sein duquel les catholiques se positionnent comme « éveilleurs des […]