Suivre l’Assemblée plénière dans les médias

Plus de cinquante journalistes et techniciens sont accrédités pour couvrir l’Assemblée plénière d’automne des évêques de France qui se tient à Lourdes, du 5 au 10 novembre 2013. Emissions spéciales et en direct programmées.

Radio Notre Dame

logo_radio_notre_dame

Face aux Chrétiens animé par Frédéric Mounier
Jeudi 7 novembre à 18H15
Avec Matthias Terrier, directeur de Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Parole d’Evêque – Eléonore Veillas
Chaque jour, du lundi au vendredi à 10h04 et 20h28
Eléonore Veillas s’entretient avec un évêque sur la vie de son diocèse mais aussi sur l’actualité de l’Eglise et du monde.

Rencontre – Eléonore Veillas
Chaque jour, du lundi au vendredi à 10h15 et 6h35
Eléonore Veillas rencontre une personnalité de Lourdes, son parcours et son regard sur la vie.

KTO

logo classique

Deux flashs par jour, à 17h40 et 20h35.

Mardi 5 novembre
Séance d’ouverture de la CEF, en direct à 8h50.

Jeudi 7 novembre
« Face aux Chrétiens » depuis Lourdes, avec Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, à 20h40.

Vendredi 8 novembre
Édition spéciale depuis Lourdes, à 20h40.

Dimanche 10 novembre
Séance de clôture en direct à 9h50.

Le Jour du Seigneur

Logo du Jour du seigneur

Dimanche 10 novembre, à 10h30 sur France 2 : émission en direct de Lourdes

Comme chaque année à la même époque, les évêques de France se réunissent à Lourdes pour discuter des grandes questions que se posent l’Église et la société. Cette année, au cœur de ce rassemblement, est la question de l’accompagnement au mariage de couples qui, de plus en plus souvent, ne partagent pas la foi : l’un est catholique, l’autre athée, mais tous deux viennent frapper à la porte de l’Église. Comment prendre en compte ces demandes ? Comment les accompagner ensemble mais dans la différence ? Comment les faire se rejoindre dans ce même projet de vie ? C’est avec notre invité Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France, que nous aborderons toutes ces questions en direct des sanctuaires de Lourdes. Avant la messe célébrée avec les évêques rassemblés en la basilique Notre-Dame du Rosaire, nous découvrirons la nouvelle présidence de la Conférence des évêques de France incarnée, depuis le 1er juillet 2013, par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, et Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier.

RCF

rfc_logo

Le journal essentiel en direct – du mardi 5 au vendredi 8 novembre de 12h30 à 12h45, présenté par Benjamin Rosier. A retrouver en son et en images sur www.rcf.fr

Face aux Chrétiens
– jeudi 7 novembre à 17h animé par Frédéric Mounier. Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France, est l’invité de l’émission.