Le CCFD-Terre Solidaire célèbre ses 50 ans

Tout au long de l’année 2011, le CCFD-Terre Solidaire invite le public, à travers des événements nationaux, régionaux et diocésains à découvrir les expériences et les propositions qui font de lui un acteur clé de la solidarité internationale.
  • logo_CCFD-Terre Solidaire_2012

    Présentation du CCFD-Terre Solidaire

    Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre Solidaire) a été créé en 1961, à l'initiative des évêques de France, pour animer et gérer la collecte de carême au profit des populations souffrant de la faim dans le monde.

  • Visuel campagne CCFD - argent

    Du Comité catholique contre la faim au CCFD-Terre Solidaire

    Ong de développement ancrée dans l'Évangile et l'enseignement social de l'Église, le CCFD-Terre Solidaire a forgé son identité au fil du temps et des individus qui ont guidé son action.

  • photo du CCFD femme en Afrique

    Le partenariat avec des acteurs du Sud et de l’Est

    Pour remplir sa mission de solidarité internationale, le CCFD-Terre Solidaire a fait le choix de soutenir des initiatives de la société civile dans une relation de partenariat et non une relation d'assistance. Au fil de cinq décennies, cette approche a permis l'émergence d'acteurs locaux de développement et de transformation sociale vers plus de justice, de dignité et d'humanité.

  • ccfd_50_veillée_saint-denis

    Prière pour les 50 ans du CCFD-Terre solidaire

    Prière à l'occasion des 50 ans du CCFD-Terre solidaire en 2011. Fondé en 1961, le CCF (Comité catholique contre la faim) devenu CCFD-Terre Solidaire, incarne cinq décennies de l'engagement de l'Eglise de France au service de la solidarité internationale.