Retour sur le lancement des 50 ans du CCFD-Terre Solidaire

Le lancement du cinquantenaire du CCFD-Terre Solidaire a été marqué par deux événements, les 5 et 6 mars 2011 : une veillée oecuménique à la Basilique Saint-Denis, puis une célébration solennelle à Notre-Dame de Paris. Retour en images.

Parvis de la basilique de Saint-Denis

Veillée festive pour les jeunes avec concert de Glorious

ccfd_50_concert_glorious

Guy Aurenche, Président du CCFD-Terre Solidaire, sur le plateau du Jour du Seigneur après la messe télévisée

ccfd_50_messe_jds

Parvis de Notre-Dame de Paris

ccfd_50_messe_notre-dame

Un message du pape Benoît XVI

« Que la force de l’Amour, qui a son origine en Dieu, anime vos engagements en faveur de tout homme qui est dans le besoin, sans distinction, car « l’amour est gratuit ». Au-delà des compétences techniques indispensables, que chacun de vous acquière une authentique « formation du coeur », car les personnes de vous voulez servir ont soif d’humanité et de l’attention du coeur.

Extrait du message de Benoît XVI du 14 février 2011

Télécharger l’homélie du cardinal André Vingt-Trois, le message du pape Benoît XVI, l’engagement des Mouvements et Services d’Eglise et le message de Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle, Président du Conseil pour la Solidarité.