Oecuménique

Qui a trait à l’oecuménisme c’est-à-dire à l’universalité de l’Eglise, caractérise l’ensemble des démarches et des recherches en vue de l’unité des chrétiens.
Tout le lexique :
  26. z
  • Pape messe Suisse

Voyage apostolique en Suisse : homélie du Saint-Père

Homélie du Saint-Père pour son voyage apostolique en Suisse le jeudi 21 juin 2018.

• discours

Voyage apostolique en Suisse : Discours du pape au centre œcuménique

Discours du Saint-Père au Centre œcuménique (CEO) de Genève le jeudi 21 juin 2018. Nous avons écouté la parole de l’Apôtre Paul aux Galates, qui traversaient des difficultés et des luttes internes. Il y avait en effet des groupes qui s’affrontaient et s’accusaient mutuellement. C’est dans ce contexte que l’Apôtre, par deux fois en peu […]

• 3 juin 2017 : Jubilé d'Or du Renouveau charismatique. Une femme brandissant le drapeau Suisse, lors de la Vigile de Pentecôte au Cirque Maxime à Rome, Italie.

June 3, 2017: A woman from Switzerland attends the Vigil prayer with members of the Catholic Carismatic Renewal movement at the Circus Maximus in Rome, Italy.

Le Pape François attendu à Genève

Un signal fort pour l’œcuménisme. Le pape François est attendu à Genève, ce jeudi 20 juin, pour une visite de quelques heures essentiellement consacrée au COE, Conseil œcuménique des Églises, qui célèbre son 70° anniversaire.

• 10 mai 2015: Inauguration du nouveau bâtiment de la Porte Ouverte Chrétienne, une des plus grandes églises évangélique pentecôtiste de France. Mulhouse (68), France.

May 10, 2015: Inauguration of the Christian Open Door in Mulhouse, one of the biggest evangelic churches of France. Mulhouse, France.

Vingt ans de conversations entre les catholiques et évangéliques

À l’occasion du vingtième anniversaire du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques, la Conférence des évêques de France (CEF) et le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) organisent ensemble une soirée sur le thème « Évangéliser aujourd’hui », mardi 29 mai.

• 11 Avril 2015 : Vigile pascale (divine liturgie de Saint Basile le Grand) célébrée par Mgr JOB de TELMESSOS (à dr.) en la Cath. orthodoxe russe Alexandre Nevsky. Rue Daru,Paris. 75) France.

April 11th, 2015: Easter Vigil (Divine Liturgy of St Basil The Great) celebrated by Bishop JOB de TELMESSOS in Alexandre Nevsky Cath. Paris (75) France.

Qu’est-ce que la Pâques orthodoxe ?

Les chrétiens orthodoxes célébreront la Pâques ce dimanche 8 avril 2018 [1]. Lors de la veillé pascale de milliers de fidèles, échangeront la salutation « Le Christ est ressuscité ! – En Vérité Il est ressuscité ! », qui les accompagnera quarante jours durant jusqu’à la fête de l’Ascension.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.