Oecuménique

Qui a trait à l’oecuménisme c’est-à-dire à l’universalité de l’Eglise, caractérise l’ensemble des démarches et des recherches en vue de l’unité des chrétiens.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 11 Avril 2015 : Vigile pascale (divine liturgie de Saint Basile le Grand) célébrée par Mgr JOB de TELMESSOS (à dr.) en la Cath. orthodoxe russe Alexandre Nevsky. Rue Daru,Paris. 75) France.

April 11th, 2015: Easter Vigil (Divine Liturgy of St Basil The Great) celebrated by Bishop JOB de TELMESSOS in Alexandre Nevsky Cath. Paris (75) France.

Qu’est-ce que la Pâques orthodoxe ?

Les chrétiens orthodoxes célébreront la Pâques ce dimanche 8 avril 2018 [1]. Lors de la veillé pascale de milliers de fidèles, échangeront la salutation « Le Christ est ressuscité ! – En Vérité Il est ressuscité ! », qui les accompagnera quarante jours durant jusqu’à la fête de l’Ascension.

• 31 octobre 2016 : Voyage apostolique du pape François en Suède. Invité par la Fédération luthérienne mondiale, le pape participe à la commémoration commune de la Réforme à l'occasion de son 500e. Le pape François et Ante JACKELEN, Arch. de l'Eglise de Suède, lors de la prière œcuménique, dans la cathédrale luthérienne de Lund, Suède.
DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT

EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS.
October 31, 2016: Pope Francis and the Lutheran Archbishop Ante JACKELEN, Primate of the Church of Sweden, looks at a painted cross as he arrives for an ecumenical prayer at Lund's Lutheran Cathedral in Sweden.

Un pas sur le chemin de l’unité

Le 31 octobre 2016, à Lund en Suède, le pape François commémorait, avec l’évêque Mgr Munib Younan, président de la Fédération luthérienne mondiale, les cinq cents ans de la Réforme initiée par Martin Luther. Pour les 50 ans de l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO), nous vous proposons de relire l’édito de la revue Documents épiscopat (Novembre 2016).

• 25 janvier 2006: De g à d: un dignitaire anglican, le card. Walter KASPER, Benoît XVI et un dignitaire orthodoxe, lors des vêpres célébrées à la fin du troisième Rassemblement oecuménique européen, bas. Saint Paul Hors les Murs, Rome, Vatican.

Pope Benedict XVI leads a Vespers at the Basilica of St. Paul in Rome January 25, 2006.

Benoît XVI et l’unité des chrétiens

La culture théologique et historique exceptionnelle de Benoît XVI ont permis de faire progresser l’unité des chrétiens. Par le Père Emmanuel Gougaud, Directeur du Service national pour l’unité des chrétiens.

• 19 janvier 2017 : Mgr Denis JACHIET, évêque auxiliaire de Paris, Pasteur Laurent SCHLUMBERGER, pdt du conseil national de l'église protestante unie de France (EPUF), P. Yakup AYDIN, prêtre de l’église syriaque orthodoxe d’Antioche, lors de la célébration oecuménique dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des Chrétiens. Cath. Notre-Dame, Paris (75), France.

Prières de la semaine pour l’unité des Chrétiens

Puisse chaque Église reconnaître aujourd’hui le mal qu’elle a fait à d’autres chrétiens et en demander humblement pardon, et puisse-t-elle entendre la même demande que d’autres chrétiens lui adressent et, à son tour, leur accorder son pardon. Agissant ainsi, nous te demanderons de pardonner toi-même nos propres offenses. Donne-nous le courage de travailler à la […]

• EVRY (ESSONNE): CELEBRATION OECUMENIQUE REGIONALE ( SEMAINE DE L'UNITE DES CHRETIENS ) A LA CATHEDRALE.

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

La « Semaine de prière pour l’unité » rassemble les chrétiens du 18 au 25 janvier.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde