CECEF

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) fondé en décembre 1987 est un organe de concertation entre les Églises orthodoxes, protestantes, catholique et arménienne apostolique ; la Communion anglicane y dispose d’un observateur permanent.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Qu’est-ce que la Pâques orthodoxe ?

Les chrétiens orthodoxes célèbrent la Pâques le dimanche 22 avril 2022. Lors de la veillée pascale de milliers de fidèles, échangeront la salutation « Le Christ est ressuscité ! – En Vérité Il est ressuscité ! », qui les accompagnera quarante jours durant jusqu’à la fête de l’Ascension.

• Message de Noël 2021 du Conseil d’Eglises Chrétiennes en France

Message du Conseil d’Eglises Chrétiennes en France (CECEF) pour Noël 2013.

• Documents épiscopat : édito de Mgr Berthet sur la Semaine de prière

Edito de Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié à propos du Documents épiscopat :  » La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ». Aucune œuvre pour Dieu ne peut être faite sans Lui, en qui elle trouve sa source, sa force et son accomplissement. Mais l’œuvre de Dieu passe toujours par la fidélité et la […]

• Prière oecuménique avec les migrants à Chypre

Prière oecuménique avec les migrants à Chypre à l’église paroissiale de la Sainte-Croix à Nicosie le vendredi 3 décembre 2021.

• Les enjeux du voyage apostolique à Chypre et en Grèce

Pour son 35e voyage apostolique, à l’invitation des autorités civiles et des conférences épiscopales, le Pontife argentin se rendra à Chypre du 2 au 4 décembre et en Grèce du 4 au 6 décembre 2021.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.