Trois nouveaux membres dans la collégialité du CCFD-Terre Solidaire

logo_CCFD-Terre Solidaire_2012

Le 7 mai 2011, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), le SNPMI-Pastorale des Migrants et l’Institut Religieux et Solidarité internationale (IRSI) ont rejoint les 25 mouvements et services d’Eglise membres de la collégialité du CCFD-Terre Solidaire.
Pour Guy Aurenche, Président du CCFD-Terre Solidaire, « Il ne s’agit pas d’un simple regroupement, ni d’une fédération d’organismes divers. Etre partenaires, c’est choisir un objectif commun, en l’occurrence, contribuer effectivement au développement de tout homme et de tout l’homme. C’est aussi s’engager dans des actions incarnées avec des partenaires du Sud ».

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) partage avec le CCFD-Terre Solidaire « la même conception du développement et de la solidarité internationale ». Le service d’Eglise a notamment souhaité devenir membre de la Collégialité du CCFD-Terre Solidaire afin de participer « à un questionnement mutuel sur les pratiques de développement ».

Au sein du Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinéraires (SNPMI), la Pastorale des Migrants travaille depuis de nombreuses années aux côtés du CCFD-Terre Solidaire : présence auprès des migrants, sensibilisation de l’opinion à la réalité de la migration au Sud, interpellation des responsables politiques…

Les congrégations sont impliquées dans le développement dans de nombreux pays. L’Institut Religieux et Solidarité internationale (IRSI) a été créée le 2 mars 2011 afin de permettre à 61 congrégations religieuses d’être représentées dans la collégialité du CCFD-Terre Solidaire.
 

Guy Aurenche, prochain président du CCFD


Guy Aurenche réélu

L’Assemblée générale du 7 mai 2011 du CCFD-Terre Solidaire s’est prononcée à l’unanimité pour le renouvellement du mandat de Guy Aurenche à la présidence de l’association.
 

Sur le même thème