Pèlerinage des étudiants en Terre Sainte du 21 au 31 juillet 2009

Du 21 au 31 juillet 2009, les étudiants de France sont invités à aller « aux sources » à travers un pèlerinage en Terre Sainte : actualités, interviews et témoignages sur ce pèlerinage initié par les évêques de France

  • Mgr Benoît Rivière AP Lourdes avril 2009 portrait

    Terre Sainte 2009 : Il est encore temps de s’inscrire !

    La mobilisation va crescendo avec 1200 jeunes et 19 évêques inscrits. Il reste encore des places pour participer au pèlerinage national des étudiants de France en Israël, du 21 au 31 juillet prochains. Mgr Rivière, évêque d'Autun et Président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, fait le point sur cet événement baptisé "Aux Sources".

  • terre sainte - Tabgha - Israël

    Grand pèlerinage des étudiants en Terre Sainte

    Du 21 au 31 juillet 2009, les étudiants de France sont invités à aller « aux sources ». L'initiative « Terre Sainte 2009 » sera lancée samedi 11 octobre.

Mgr Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre, a accompagné les étudiants en Terre Sainte. Il a vu des jeunes très différents en âge et en foi mais tous confiants et animés du même esprit de charité.

Vidéos

Charlotte et Charles-François sont pèlerins à part entière de Terre Sainte 2009 ! Ils ont répondu à l’appel du Jour du Seigneur pour vous partager en vidéo leur pèlerinage… en quasi-direct !