Tous appelés à donner au Denier !
Plusieurs campagnes pour la collecte du Denier 2016 ont été lancées ou se préparent. Si certaines actions sont diocésaines et d’autres provinciales, toutes visent à donner aux prêtres et aux laïcs les moyens de remplir leurs missions. Dieu aime celui qui donne joyeusement (2 Cor 9, 7).
« Ensemble pour l’espérance »
Symbole d’une Eglise conviviale et fraternelle, la croix du Christ agit comme un aimant. « Notre Église d’Alsace a besoin de vous, pour que nous soyons davantage au service, les uns des autres » écrit Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg. Une Grande Quête diocésaine aura lieu les 6 et 7 février 2016.
« Vivre sa foi, faire vivre son Eglise »
Un jeune, une femme aux cheveux blancs, des enfants : chacun est concerné par le Denier. Les 6 évêques de la province de Rouen ont lancé leur 6ème campagne commune, début février. « Témoigner du message de l’Evangile », « donner des repères dans une société qui en a tant besoin », « être au service de tous les hommes et en particulier des plus fragiles » : voici quelques-unes des (très) bonnes raisons de contribuer au Denier !
« Si tu aimes, partage… »
Evêque de Perpignan-Elne depuis un an, Mgr Norbert Turini est confiant : « Je sais que si vous tenez à votre Église, vous aurez à cœur de l’aider ». La campagne du Denier de l’Eglise 2016 sera lancée le Dimanche des Rameaux (20 mars).
Le Denier… mais pas que !
Si le Denier est « LE geste d’appartenance » que chaque baptisé doit faire, quel que soit le montant de son don, e-rennes.catholique.fr propose aux internautes plusieurs projets à soutenir : actions jeunes, travaux, événements…