St Philippe de Jésus (+1597)

Philippe de Jésus naquit à Mexico de parents espagnols et se fit franciscain à Puebla. Il n’avait pas, disait-il, cette vocation.
Philippe de Jésus quitta l’Ordre en 1589 et partit faire commerce aux Philippines. Mûri par l’existence, il revint à sa première vocation et rejoignit les frères mineurs à Manille. Envoyé au Mexique, il fit naufrage pendant la traversée et échoua au Japon. Là il fut arrêté et crucifié à Nagasaki. Philippe de Jésus fut canonisé en 1862.

Notre vie n’est pas entre nos mains, mais en celles de Dieu.

(Ses dernières paroles)

Le saint du jour présenté aujourd'hui est l'un des saints choisi parmi ceux proposés par l'Église. Chaque jour, l'Église honore plusieurs saints et bienheureux : ceux du calendrier romain (sanctoral romain), ceux des calendriers diocésains et ceux du calendrier des églises orientales (synaxaire).