Une semaine de célébrations à Paray-le-Monial pour la Vierge Marie
Co-organisé par un groupe de jeunes (25-35 ans), fondateurs de plusieurs groupes de prière et organisateurs d’événements catholiques et la Communauté de l’Emmanuel, le festival s’enrichit de la participation de communautés françaises, belges, brésiliennes et autrichiennes, soulignant ainsi la dimension internationale de cette manifestation.
Des personnalités viendront également témoigner ou enseigner, comme Mgr Rivière, évêque d’Autun, Mgr Rey, évêque de Fréjus Toulon, Mgr de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris et Mgr Tessier, évêque émérite d’Alger, Mgr Giovanni d’Ercole, de la secrétairie d’Etat du Vatican ou Père Marie-Michel, fondateur du Carmel de la Vierge Missionnaire.
Louanges, messe, rosaire et adoration perpétuels, catéchèse sur le thème du jour, témoignages et veillée festive rythmeront chacune de ces six journées de fête. La fin du festival sera l’occasion de conclure les festivités sur les perspectives et suites missionnaires en son lieu de vie pour chacune des 2 000 à 2 500 personnes attendues. Et ceux qui ne pourront pas être physiquement présents ont la possibilité de déposer une intention de prière sur internet.
Retrouvez le programme détaillé sur le site internet du festival