La Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Je suis avec vous tous les jours” (cf. Mt 28, 20): le thème de la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui sera célébrée le 25 juillet prochain, a été rendu public le 20 avril 2021 par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est “Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

“Je suis avec toi tous les jours” est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

Pour faciliter la célébration de cette Journée dans les églises locales et dans les associations, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie proposera, à partir de la mi-juin, quelques outils pastoraux qui seront disponibles sur le site internet www.amorislaetitia.va.

 

Le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie

Amoris Laetitia

Sur Twitter

Sur le même thème