La Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Journée mondiale des grands-parents

«  Dans ma vieillesse, ne m’abandonne pas « : le thème de la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, célébrée le 25 juillet 2024, a été rendu public le 15 février 2024 par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie qui invite tous les diocèses du monde à célébrer la Journée ou à rendre visite aux personnes âgées seules.

Le dimanche 28 juillet 2024 sera célébrée la IVe Journée Mondiale des Grands-Parents et des Personnes Agées. Le thème choisi par le Saint-Père, « Dans ma vieillesse, ne m’abandonne pas » (cf. Ps 71, 9), entend souligner que la solitude est, malheureusement, l’amère compagne de la vie de tant de personnes âgées qui, souvent, sont victimes de la culture du rejet.

En cette année de préparation du Jubilé, que le Saint-Père a choisi de consacrer à la prière, le thème de la Journée est tiré du Psaume 71, l’invocation d’un vieil homme retraçant son histoire d’amitié avec Dieu.

En valorisant les charismes des grands-parents et des personnes âgées et leur contribution à la vie de l’Église, la célébration de cette Journée entend favoriser l’engagement de chaque communauté ecclésiale dans la construction de liens entre les générations et dans la lutte contre la solitude, consciente que, comme le souligne l’Écriture : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2,18).

"Dans ma vieillesse ne m'abandonne pas"

pape et les personnes âgées

Message du Saint-Père pour la Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Message du Saint-Père pour la 4e Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées 2024 intitulé : « dans ma vieillesse, ne m'abandonne pas ».

ça peut aussi vous intéresser

La Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

" Dans ma vieillesse, ne m'abandonne pas ": le thème de la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, célébrée le 25 juillet 2024, a été rendu public le 15 février 2024 par le Dicastère pour[...]

Laity Family Life