La Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Journée mondiale des grands-parents

«  Bienheureux celui qui n’a pas perdu son espérance « : le thème de la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, célébrée le 27 juillet 2025, a été rendu public le 4 février 2025 par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie qui invite tous les diocèses du monde à célébrer la Journée ou à rendre visite aux personnes âgées seules.

Le Saint-Père a choisi le thème de la Vᵉ Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui cette année, elle sera célébrée le dimanche 27 juillet 2025 : « Bienheureux celui qui n’a pas perdu son espérance » (voir Sir 14,2).

Ces paroles, tirées du livre du Siracide, expriment le bonheur des personnes âgées et indiquent dans l’espérance placée dans le Seigneur le chemin vers une vieillesse chrétienne et réconciliée.

En cette année jubilaire, la Journée, instituée par le pape François en 2021, se veut l’occasion de réfléchir à la manière dont la présence des grands-parents et des personnes âgées peut devenir un signe de l’espérance dans chaque famille et communauté ecclésiale.

Le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie renouvelle l’invitation du Pape François à  célébrer tous ensemble la Journée dans chaque diocèse et consacrer les célébrations du dimanche 27 juillet aux personnes âgées, favoriser les visites et les rencontres entre générations.

ça peut aussi vous intéresser

Personnes âgées

Les personnes âgées… témoins d’une espérance pour les jeunes, l’intention de prière de juillet 2022

En juillet, nous prions pour les personnes âgées, qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité. 

Laity Family Life

#laityfamilylife

Amoris Laetitia