L’édition d' »Amoris Laetitia » commentée par la Conférence des évêques

Couverture édition annotéeLe 8 avril 2016, le pape François publiait l’exhortation apostolique sur l’amour dans la famille, Amoris laetitia. Ce grand document du magistère est un message d’espérance pour toutes les familles.

Reste qu’il faut poursuivre la découverte d’Amoris laetitia, encourager sa lecture qui fait tant de bien aux familles et aux pasteurs. Dans cet esprit, l’édition annotée de la Conférence des évêques de France et du centre Sèvres parue à l’automne 2016 aux Editions jésuites a déjà permis à des milliers de lecteurs de rentrer pas à pas dans l’intelligence du texte. Fruit de la collaboration d’une vingtaine de théologiens de plusieurs facultés, d’acteurs de la pastorale et de mouvements, elle s’avère précieuse pour qui veut aborder le texte avec clefs de lecture, présentations des chapitres, glossaire, postface, témoignages, questions etc.

Nous avons mis à la disposition de tous, avec l’aimable autorisation de l’éditeur, les introductions de chacun des neuf chapitres, neuf présentations à deux voix provenant de l’édition annotée. Et ce afin d’encourager et partager le plus largement possible la lecture d’Amoris laetitia.

Bonne lecture !

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Parcours Amoris

    Six conversations paroissiales autour de la joie de l’Amour Le parcours des six conversations invite les participants à réfléchir sur La Joie de l’Amour, document du pape François paru après les deux synodes sur la famille et une consultation mondiale pré-synodale. Dans son exhortation apostolique La Joie de l’Amour, le pape François exprime le souhait […]