Message du Président de la Commission épiscopale pour l’Unité des Chrétiens.

Sainteté,Nous avons entendu l’appel que vous avez adressé à l’opinion internationale pour que la négociation prenne la place des armes et de la barbarie afin qu’une solution juste soit trouvée pour le Kosovo. Pensant aux souffrances des populations victimes et à toutes les épreuves de nombreux autres peuples à travers le monde, nous levons avec vous les yeux vers la Croix vivifiante sur laquelle le Sauveur des hommes a versé son sang pour rétablir la paix (cf. Colossiens 3, 24). L’Eglise catholique et l’Eglise orthodoxe, à une semaine de différence, entre dans la Grande Semaine Sainte pour passer de la mort à la vie avec le Christ. Nous invitons tous les catholiques de France à s’unir à vos prières et à celles des Orthodoxes du monde entier.

Que le coeur et l’esprit des dirigeants de toutes les nations du monde soient touchés par la puissance et l’espérance qu’apporte la résurrection du Christ !

Que nos Eglises par le lien de la foi et la force de la charité témoignent que par sa mort et sa résurrection notre Seigneur Jésus-Christ est entré en communion avec tous les hommes et qu’Il les invite à tous à remonter des enfers !

Restant très proches de vous par la pensée et la prière, nous vous prions de croire, Sainteté, à nos sentiments fraternels et respectueux dans le Christ.

+ Bernard-Nicolas AUBERTIN
Evêque de Chartres
Co-président du Comité de dialogue
catholique – orthodoxe en France

+ Gérard DAUCOURT
Evêque d’Orléans
Président de la Commission épiscopale
française pour l’Unité des Chrétiens

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias

Tél: 07 62 08 00 59
communication@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF