Rappel à Dieu du Cardinal Louis-Marie Billé

Le Cardinal Louis-Marie Billé, archevêque de Lyon, Primat des Gaules, est décédé à Bordeaux, entouré des siens, ce mardi 12 mars 2002 à midi.Jusqu’au bout, malgré l’épreuve de la souffrance, il témoigna d’une extraordinaire combativité, enracinée dans la foi qu’il avait en Christ. Attentif à la vie de son diocèse et de tous ceux qui l’habitaient, il resta ainsi fidèle à ce qu’il écrivait, le 23 octobre dernier, aux prêtres, diacres et animateurs laïcs en pastorale :  » Nous demeurons ensemble au service de la même mission, dans une même Eglise diocésaine. »

Le diocèse de Lyon assure sa famille de toute son affection et de sa prière. Il exprime sa reconnaissance à tout le personnel qui l’a soigné et entouré tant à Lyon et Montpellier qu’à Bordeaux.

La communauté catholique de l’Eglise à Lyon, à qui l’Archevêque avait dit sa reconnaissance émerveillée pour le soutien qu’elle lui avait manifesté, accompagne maintenant de sa prière son Archevêque, dans l’espérance de la Résurrection.

Archevêché de Lyon

Contact : Père Vincent Feroldi Délégué à l’information, tél. : 04.78.37.85.64