La lumière de Bethléem arrive à Lyon

Les rencontres à Lyon et Roanne

bethleem0

C’est le dimanche 14 décembre 2003 que la Lumière arrive à LYON, qu’elle est transmise à l’archevêque et aux différents groupes Scouts et secteurs Guides du diocèse.

A 16h30 la lumière est accueillie à l’archevêché, 1, place de Fourvière par le Cardinal Barbarin.

A 18h, à la cathédrale St Jean, les groupes et secteurs du diocèse reçoivent la lumière lors d’une liturgie de la parole. A 18h30, ils repartent chez eux pour retransmettre à leur tour cette flamme entre le 14 et le 25 décembre dans les communautés chrétiennes, mais aussi dans tous les lieux disposés à accueillir ce geste de paix.

La lumière sera conservée à la Cathédrale saint Jean.

Le 14 encore, les étudiants la recevront à St Bonaventure durant la messe de 19 H. Encore un lieu où la flamme brûlera jusqu’à Noël et où il sera possible de venir la prendre pour la transmettre à son tour.

A Roanne, la lumière sera transmise au cours d’une célébration le 20 décembre à 18h à la chapelle St Michel.

Du 14 au 25 décembre, dans les différents quartiers de l’agglomération, dans les villes et villages du département du Rhône et du diocèse de Lyon, les Scouts, les éclaireurs et les Guides sèment la paix. Lors de la journée mondiale de la paix,

e premier janvier, à la basilique de Fourvière, l’opération se termine au cours de la messe animée par Pax Christi

Contacts Presse
L’aumônier diocésain, P. Royannais, royannais.p@mageos.com, 04 78 42 30 18 ou le Centre régional des Scouts de France, 72 rue Tronchet, 69 006 LYON, 04 72 43 00 10 qui vous donneront les coordonnées des différents groupes Scouts de France de l’ensemble du département.
Le Centre régional et départemental des Guides de France, 21 rue Sébastien Gryphe, 69 007 LYON, 04 78 58 44 36, gdflyon@wanadoo.fr ou l’aumônier diocésain, F. Cristin, francois.cristin@wanadoo.fr, 06 80 65 58 32 qui vous donneront les coordonnées des différents secteurs Guides de France de l’ensemble du département