« Brother & Sister Act 2», le Christ fait danser la vie des jeunes religieux(ses) !

Brother Sister Act 2

Pour la journée mondiale de prière pour les vocations, ce 29 avril 2012, sortie du clip « Brother&Sister Act 2 », émission-direct France2 et outils pour présenter la vie consacrée.

• « Brother & Sister Act 2 » – Les jeunes religieux et religieuses de France témoignent de leur joie à suivre le Christ par le langage de la danse et de la vidéo dans un clip humoristique et décalé.
Co-produit par le SNEJV (Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations) et la CORREF (Conférence des religieux(ses) de France), ce clip-vidéo s’inscrit dans la dynamique « 2012 promotion de la vie consacrée ». A l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations le dimanche 29 avril, il vise à interpeller sur l’aventure de la vie religieuse, une aventure humaine et spirituelle dans laquelle des jeunes continuent de s’engager avec bonheur.

Ce clip est consultable sur dailymotion. Et il sera diffusé  sur :
• la page facebook Brother&Sister Act
• le site de la CORREF
• le blog Jeunes cathos
• la une du site eglise.catholique.fr, le site portail de la conférence des Evêques de France

• Emission en direct sur France 2, 29 avril de 10h30 à 12h : « Qui veut encore s’engager dans une vie consacrée ? ».  Plateau du Jour du Seigneur avec P. François Boëdec, sj, et messe avec les jeunes religieuses et religieux d’Ile de France retransmise depuis la communauté des sœurs de l’Assomption à Paris.
  • Outils de présentation de la vie consacrée – Pour donner plus de visibilité aux vocations de religieux(se)s et consacrés, plusieurs outils d’animation et de présentation peuvent être commandés à vocations[a]cef.fr :
  • • Brochure « L’aventure humaine » pour présenter la vie religieuse aux jeunes
    • Affiche, affichette et kakemono « L’aventure humaine, dans les pas du Christ… »
    • Un numéro de la revue Eglise et vocations « Promouvoir la vie consacrée »
    • Un livret de prière pour les adultes et une image-prière pour la vie consacrée
    • Un DVD KTO avec 10 courts témoignages de religieux(ses)

• Une rencontre de 3 jours « La vie religieuse, pourquoi pas moi ? » avec Dom Jean-Pierre Longeat, abbé de Saint Martin de Ligugé et Sr Nathalie Becquart, Xavière, directrice adjointe du SNEJV. Du jeudi 17 au dimanche 20 mai au Centre Spirituel de Chavagnes en Paillers (85) centrespirituel[a]ursulines-jesus.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Télécharger le dossier de presse au format PDF

• quelle est ma vocation

Quelle est ma vocation ?

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.

• Brother & Sister Act 2

• Message du Saint-Père pour la Journée Mondiale de prière pour les vocations en 2012

« Je souhaite que les Églises locales, dans leurs différentes composantes, deviennent les « lieux » d’un discernement attentif et d’une vérification approfondie des vocations, offrant aux jeunes gens et aux jeunes filles un sage et solide accompagnement spirituel. », message du pape Benoît XVI pour la 49ème Journée Mondiale de prière pour les vocations, le 29 avril 2012 .

• Flashmob « Brother & Sister Act, missionnaires de l’espérance »

Flashmob « Brother & Sister Act, missionnaires de l’espérance » réalisé par la CORREF (Conférence des religieux(ses) de France) avec 600 jeunes religieux(ses).