« Qu’est-ce que je ferai quand je serai grand ? »

quelle-vie-pour-demain1Paroles d’hommes

Quelle vie pour demain ?
« Qu’est-ce que je ferai quand je serai grand ? » Quand on est jeune, tout est possible ! L’avenir est ouvert. Mais les informations alarmistes apportent de l’angoisse : quel avenir pour nos enfants ? Quelle Terre leur laissera-t-on ? Pourquoi la maladie, la mort, les ruptures qui cassent cet élan ? Quand l’horizon est bouché, où trouver le courage de se remettre debout pour reprendre la marche des jours ? Être soutenu et écouté par des amis, pouvoir poser son fardeau permettent de retrouver le dynamisme de vie qui est plus fort que tout. La porte n’est jamais définitivement close. Un filet de lumière pointe. Comme le jour après la nuit, l’espérance après le désespoir.

 

Paroles d’Eglise

Dieu nous sauve aujourd’hui et toujours
Nous pouvons regarder vers demain sans être anéanti par la peur, parce que nous mettons notre confiance en Dieu. Il fait ce qu’il dit. Il est fidèle. Notre confiance en lui prend sa source dans le mystère pascal, c’est-à-dire dans la mort et la résurrection de Jésus Christ. Nous pouvons mettre notre confiance en Dieu, jour après jour, parce que Dieu nous a pour toujours offert le salut. C’est en lui que nous fondons notre espérance ; l’avenir est définitivement ouvert, quoi qu’il nous arrive.

Prier en famille

en-famille-priere

Il n’est pas toujours évident de savoir comment prier en famille …
Voici quelques prières que l’Église aime dire pour formuler sa foi. Elles vous aideront à prier en famille.

Témoignages

Deux familles témoignent de leur expérience en matière de transmission de la foi.

"En famille avec Dieu"

Couverture En famille avec Dieu

Le livre "En famille avec Dieu" est en vente dans les toutes les librairies et sur leurs sites de vente par correspondance.

Il a été conçu dans le cadre d'une co-édition avec : Bayard, Decanord, Editions CRER, Le Cerf, Le Sénevé, Mame-Tardy, Salvator.
La réalisation éditoriale a été prise en charge par Fleurus-Mame.

Découvrir le livre
Feuilletez le livre