Le Monastère Invisible

Sans murs ni clocher, le Monastère Invisible rassemble celles et ceux qui portent le souci des vocations sacerdotales et religieuses. Ce réseau de prière est soutenu par les services diocésains des vocations. Messe, lecture et méditation dela Parole de Dieu, adoration du Saint Sacrement, chapelet, chemin de Croix, Liturgie des Heures, oraison ou temps de prière personnelle, offrande d’un temps de la journée, offrande d’une souffrance…sont quelques-unes des façons de participer à la vie du Monastère Invisible.

Source : d’après un feuillet du Service des Vocations du Diocèse de Nanterre

Prier avec le diocèse d’Orléans

Jérôme Monribot

Ce mois-ci (Juin 2008), voici la proposition du diocèse d’Orléans.

Seigneur, en ce mois de juin, l’Eglise célèbre l’ordination de nombreux hommes. A leur affirmation « Me voici », l’Evêque répond : « avec l’aide du Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur, nous les choisissons pour l’ordre des prêtres ».

Nous te prions pour tous ceux qui reçoivent ces jours-ci le don de ton Esprit par l’imposition des mains pour le service de l’Eglise, et nous te confions tout particulièrement Jérôme qui sera ordonné prêtre dimanche prochain 29 juin pour notre diocèse.

• Carte des diocèses

Carte des diocèses Vous trouverez sur cette carte les informations détaillées de chaque diocèse en cliquant sur la zone correspondante. Attention Ne pas confondre diocèse et évêché. L’Évêché est le lieu de résidence de l’Évêque. Le diocèse prend le nom du lieu où se trouve la cathédrale. Éparchies Éparchie de Sainte-Croix de Paris des Arméniens […]

#QuelleEstMaVocation

acteurs pastoraux ?