« L’Amour est plus fort que la mort », par Mgr Legrez

jean_legrez

Que les fêtes pascales offrent à chaque habitant du Tarn au moins un soupçon de la joie et de la paix que tous les chrétiens du monde partagent en ce jour, où ensemble cette année nous célébrons la résurrection de Jésus-Christ !

Le Christ est ressuscité ! Oui, il est vraiment ressuscité !

Avec Marie-Madeleine, l’Apôtre des Apôtres, laissons-nous conduire par Jésus, vainqueur de la mort, vers le Père dans la mouvance de l’Esprit, donné aux nouveaux baptisés de Pâques et vivant dans le cœur de chaque chrétien et de l’Eglise !

Puisse l’Eglise d’Albi, en renouvelant les promesses de son baptême à la veillée pascale, vivre toujours davantage de la vie divine que Dieu donne en abondance et gratuitement à ses enfants ouverts et confiants en sa miséricorde ! Ainsi dans une société tourmentée et un monde sous le choc de bien des violences naturelles ou provoquées par les hommes, telles que les guerres, les persécutions religieuses, les asservissements de toutes sortes qui nient la dignité de la personne humaine, nous serons les messagers de l’espérance : l’amour est plus fort que la mort.

Par nos vies puissions-nous rendre visible la gloire du Ressuscité ! Nourris du Corps et du Sang du Sauveur ressuscité et transformés par sa puissance vivifiante, soyons cette humanité nouvelle au service de tous nos semblables, en commençant par les plus petits et les plus éprouvés.

Avec la Mère de Dieu, fermes dans la foi, remercions le Seigneur pour ses merveilles.

Très joyeuses et saintes Pâques ! Alleluia !

† Jean Legrez o.p.
Archevêque d’Albi, de Castres et Lavaur

Sur le même thème