Le Carême 2010 sur la Web TV du Jour du Seigneur

En lien avec la thématique du pardon, développée dans l’émission diffusée sur France 2 pour le Carême 2010, la Web TV du Jour du Seigneur fait deux types de propositions : spirituelles et liturgiques. Du texte, du son et de l’image !

Des propositions spirituelles

thimothy_radcliffe_christ

Une méditation écrite, hebdomadaire ou quotidienne, avec le frère dominicain Timothy Radcliffe, tirée de son livre intitulé « Les sept dernières paroles du Christ ».

Une rubrique « Le Carême, un chemin de pardon » qui reprend les documentaires de la série « Tout sera pardonné », diffusée sur France 2. Elle comportera aussi des fiches pour aider les internautes à avancer dans une démarche concrète de pardon, déclinées depuis les fiches pratiques rédigées pour le DVD et une interview de la réalisatrice Marie Viloin, pour permettre à l’internaute d’entrer dans la démarche et de « l’incarner ».

Une section « Vidéos pour vivre le Carême » qui rassemble un certain nombre de conseils en vidéo pour mieux vivre le Carême : sens du jeûne, le silence…

Des propositions liturgiques

podcast_epiphanie_dominicains

Les messes et offices en direct de l’église Saint-Gervais à Paris, avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Le « podcast Epiphanie », une version audio (mp3) gratuite de la liturgie de la Parole du dimanche, disponible durant la semaine qui précède, pour se préparer à la célébration dominicale, par les Dominicains de la province de France.

Les prédications de chaque dimanche, faites par des frères dominicains, dont celle du fr. Bruno Cadoré, enregistrée en lien avec la « Retraite dans la ville » qu’ils animent et qui sera diffusée à Pâques.

Le Carême en BD
Chaque semaine du Carême sera illustrée par un dessin original de Benoît Cassel, graphiste, en lien avec la thématique du dimanche.