Octobre 2019 : mois missionnaire

À l’approche du centenaire de Maximum illud, la lettre apostolique par laquelle le Pape Benoît XV a voulu insuffler un nouvel élan à la mission au lendemain de la première guerre mondiale, le Pape François a souhaité pour octobre 2019 un mois missionnaire extraordinaire sur le thème : « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ».

Messages du Saint-Siège

Approfondissements

“Être missionnaire dans la vie quotidienne”

“Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde” : le thème du mois missionnaire extraordinaire, qui débute ce 1er octobre, invite tous les chrétiens à s’engager et à participer à la mission d’évangélisation par le partage, la prière et l’offrande. Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres, encourage tous ses diocésains à annoncer la Bonne Nouvelle. Entretien.

En vidéos

#MoisMissionnaire #MME2019