« Retrouver Jésus en tous ceux que je rencontre » par le P.Vergé

En cette année sacerdotale, des prêtres partagent leur façon de vivre et de voir le Carême.
Eclairage et témoignage du père Roger Vergé vicaire aux Saintes Maries de la Mer diocèse d’Aix en Provence
Ce temps de carême me remet comme chaque année en présence de Dieu qui conduit son peuple au désert afin de s’y purifier.
Ce besoin de purification me met en présence de cette parole de St Paul « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » (1).
Plus je suis faible, plus je suis fort avec le Christ qui entre en moi par la déchirure du péché et qui me permet d’entrer en lui par l’offrande de toute sa passion.
Ainsi le carême devient pour moi l’occasion d’une rencontre plus approfondie avec le Seigneur quand il me dit « tout ce que tu fais au plus petit d’entre les miens c’est à moi que tu le fais » (2).
Retrouver Jésus en tous ceux que je rencontre et côtoie dans la rue et partout où je me tiens !
Quand on a quatre vingt quatre ans on réalise davantage que chaque jour est un jour nouveau…et que Dieu attend toujours qu’on achève ce pourquoi il nous a créé.

Père Roger Vergé vicaire aux Saintes Maries de la Mer (diocèse d’Aix en Provence)

(1) Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens, Chapitre 12, versets 9 à 10
(2) Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, Chapitre 25, verset 40