Terres d’Espérance : rencontres nationales du rural

Du au
Chateauneuf-de-Galaure

Comment proposer, dans la grande diversité du monde rural d’aujourd’hui, la joie de l’Evangile ? Quel avenir pour l’Eglise, quelles formes de présence chrétienne inventer ? Comment nous faire proche et nous mettre à l’écoute de ceux qui nous entourent, plus particulièrement en ces temps de bouleversements et de crise sanitaire, économique, écologique, humaine, et proposer la lumière de l’espérance chrétienne ?

Dans de nombreux lieux en France, des chrétiens se posent ces questions et y inventent parfois de nouvelles réponses, sans forcément se connaître entre eux. C’est pour cela que les évêques de France ont initié le projet Terres d’Espérance, des rencontres nationales pour les diocèses ruraux de France, afin d’aborder ses questions, de partager nos initiatives, de nous rencontrer et de nous mettre ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint.

Cette rencontre Terres d’espérance a été reportée à deux reprises. C’est dans la confiance que nous vous invitons du 22 au 24 avril 2022 pour sa réalisation à Chateauneuf de Galaure.

Mgr Jacques Habert, évêque de Séez

Le programme

Vendredi 22 avril

13h : Accueil, installation, choix des tables-rondes et ateliers, visite du sanctuaire, animation.
16h : Ouverture du rassemblement Terres d’Espérance
18h : Célébration de la Parole
19h : Diner
20h30 : Spectacle  » Au commencement… le vert était dans la pomme » ou bal folk (au choix)