Mgr James appelle à la confiance

Mgr Jean-Paul James installation

« Confiance Peuple de Dieu qui est en Loire Atlantique : La lumière du Christ t’est donnée ». C’est par cette invitation que Mgr Jean-Paul James s’est adressé aux 5000 personnes venues assister à son installation en la cathédrale St-Pierre et St-Paul, dimanche 25 octobre 2009. La veille, il avait participé à une veillée avec 400 jeunes.
Albums photos, homélie de la messe, présentation du diocèse… Le site Internet du diocèse de Nantes consacre sa Une à l’installation du nouvel évêque. Dans les prochaines semaines, celui-ci ira à la rencontre des catholiques du diocèse.

Mgr Jean-Paul James installation choeurMgr Jean-Paul James installation salut

« Confiance, lève‐toi, il t’appelle ! « , extrait de l’homélie de Mgr James

« (…) Frères et soeurs, aujourd’hui, avec joie, j’entre dans le diocèse de Nantes en sachant le grand élan missionnaire qui l’habite. Avec joie, je pars à la rencontre des paroisses, aumôneries, congrégations, écoles, familles, mouvements désireux, avec leur évêque, de marcher à la suite du Christ. Et depuis cette cathédrale de lumière, je répercute pour vous, la parole de l’Evangile : Confiance, lève‐toi, il t’appelle ! Confiance Peuple de Dieu qui est en Loire Atlantique : La lumière du Christ t’est donnée. Lève‐toi, frère prêtre, diacre, séminariste, laïc engagé dans l’Eglise pour écrire une nouvelle page de l’histoire du diocèse. Lève‐toi, enfant, jeune ou adulte, pour prendre ta place dans ce Corps qu’est l’Eglise. Sois heureux d’être appelé par le Seigneur ! Lève‐toi père ou mère de famille, célibataire, consacrée : tu es attendu. Oui, Eglise du Seigneur, confiance, lève‐toi, le Christ t’appelle à rayonner sa Lumière. Amen. »

Lire l’intégralité de l’homélie sur le site du diocèse de Nantes