Retour sur les événements de la Pentecôte 2010

L’Esprit Saint a soufflé sur les diocèses et les communautés qui se rassemblaient le week-end de Pentecôte. Quelques images.

Dimanche 23 mai, Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, présidait la messe de Pentecôte pour la Communauté de Vie Chrétienne ,réunie en congrès national à  Nevers.

1958 tickets vendus pour le concert du groupe Glorious (photo) le samedi 22 mai et 4400 personnes à la messe de Pentecôte à Beauvais dimanche 23 mai, dont 875 jeunes !

beauvais_gloriousfestival_mission_livre

Aux Sables d’Olonne, les catholiques du diocèse de Luçon ont partagé leurs talents et annoncé l’Evangile aux passants à l’occasion d’un « Festival de la mission ». Plusieurs « Livres des Merveilles » (photo) ont été porté en procession à la messe de la Pentecôte qui a rassemblé près de 4000 personnes place du Vendée Globe, le 23 mai.

Le 24 mai à Amou, lors de la fête diocésaine « Jubilez avec vos prêtres », les prêtres du diocèse d’Aire et Dax ont adressé un message aux Landais. Ils y disent leur espérance et leur profonde reconnaissance et invitent tous les baptisés à une plus grande implication à la vie de l’Eglise et de la société.

confirmands_saint-etienne

80 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation le jour de la Pentecôte, dimanche 23 mai, en clôture du Festival « Terre Nouvelle », lancé à l’Ascension dans le diocèse de Saint-Etienne.

Au cours de la Vigile de Pentecôte, samedi 22 mai, 165 adultes ont reçu le sacrement de confirmation des mains de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille. Ils étaient entourés de leurs parrains et marraines et d’une nombreuse assemblée, en la cathédrale de la Major.

A voir aussi…

Le diaporama de « Pentecôte 2010 » dans le diocèse de Reims.
Les photos du « Forum de la Mission 2010 » dans le diocèse de Coutances et Avranches.
Les vidéos et reportages photos de la Pentecôte à Cambrai.
Le retour en images du diocèse de Clermont sur la fête de Pentecôte, marquée notamment par la confirmation de 700 adultes et jeunes.