HolyFest, un festival catho pour les jeunes en Bretagne
En lien avec le diocèse de Vannes, l’équipe de Spreading Light, webradio 100% musique chrétienne, est partenaire du projet. Une centaine de bénévoles sont mobilisés pour le week-end pendant lequel les festivaliers seront logés sous tente. « L’équipe d’organisation est sereine, assure Quentin, responsable communication, plus que jamais motivée et à fond pour la réussite complète de cet événement ».
Un DJ 100% musique chrétienne
Pendant l’après-midi, 4 ateliers-débats, choisis autour du thème de la place des jeunes catholiques dans le monde (« L’art chrétien est-il toujours has been ? », « Chrétiens en politique, mission impossible ? »), ne manqueront pas de susciter des réactions ! Plusieurs associations présenteront leur action et inviteront les jeunes à s’engager à leurs côtés.
Sur scène à 21h, LZ7, groupe de Manchester, au son « électro-dance avec une touche rap et hip-hop » puis la pop louange de Glorious, mené par les frères français Thomas et Benjamin Pouzin, déjà 5 albums à leur actif. Enfin, Yoann DJ (pour Disciple de Jésus) assurera un mix live 100% musique chrétienne jusqu’à 1 h du matin.
Un temps d’adoration qui pourra durer toute la nuit sera alors proposé et des prêtres seront disponibles pour donner le sacrement de réconciliation.
La journée de dimanche démarrera à 8 h, avec l’office des Laudes, « facultatif ». En revanche, tout le monde est attendu à la messe de 12h, célébrée par Dom Phillipe Piron, abbé de Sainte-Anne de Kergonan, et préparée par un concert de louange dès 10h30.
Indécis ? » HolyFest est une expérience unique en genre pour la musique chrétienne, répond Quentin. Cette première édition s’annonce inoubliable! »