Le diocèse de Toulouse prêt pour Lourdes

Pèlerinage diocèse de Toulouse

Dans le sud de la France, l’appel à accueillir Benoît XVI à Lourdes a été entendu. Notamment par les pèlerins du diocèse de Toulouse qui ont multiplié les initiatives.

Plus de 5000 personnes ont décidé de se rendre à Lourdes pour la messe solennelle avec Benoît XVI le dimanche 14 septembre. Plusieurs démarches sont originales.

Tout le séminaire interrégional se déplace à Lourdes : séminaristes et professeurs. C’est ainsi qu’ils ont choisi de vivre cette année leur journée de rentrée.

Pour une famille, aller à Lourdes à 4 ou 5 personnes ou plus revient vite assez cher. La paroisse Notre-Dame de l’Espérance, avec l’aide des Dominicains, a multiplié les initiatives pour que toutes les familles qui le souhaitent puissent aller à Lourdes sans se ruiner. Et finalement 6 cars, soit plus de 300 personnes, partiront à Lourdes dimanche matin dans la nuit.

Les Scouts et Guides de France se sont également associés à plusieurs paroisses pour réserver… un train ! Un train dans lequel 900 personnes prendront place.

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes