Nuit des églises

Chaque été, plusieurs centaines d’églises de France ouvrent leurs portes à l’occasion de la Nuit des églises, qui se déroulera cette année du 22 juin au 3 juillet 2024. Trop souvent fermées tout au long de l’année, elles invitent, le temps d’une soirée, paroissiens, promeneurs et curieux, à oser franchir leur seuil. C’est par le biais d’une expérience artistique que l’émerveillement se produit à l’ombre de ces piliers centenaires : concerts, visites aux flambeaux, sons et lumières, chacun est chez lui dans ce lieu, chacun est invité à se réapproprier ce patrimoine national que constituent nos églises

À propos de l’édition 2024

Nuit des églises 2024

13ème édition de la Nuit des églises : partenariat inédit avec l’Académie des beaux-arts

Laurent Petitgirard, Secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts, le père Hugues de Woillemont, Secrétaire général et Porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF), et le père Gautier Mornas, Responsable du département Art Sacré de la CEF, en charge de La Nuit des églises, ont officiellement lancé la 13e édition de La Nuit des églises à l'Académie des beaux-arts, ce mercredi 29 mai à 17h sous la coupole de l'Institut de France, quai de Conti. Cette nouvelle édition se déroulera du 22 juin au 3 juillet dans toute la France.

L’Eglise de France invite les églises, dans les zones rurales, dans les villes, à ouvrir leurs portes le temps d’une nuit pour y faire une rencontre, une rencontre artistique où tous les sens sont éveillées, et découvrir de manière inédite et autrement, son église.
Lire la suite

Des bonnes raisons de participer à la Nuit des Eglises ? Tout simplement, redécouvrir les trésors de son église et vivre une expérience sensible et artistique.

Lire la suite

partenaires nuit des églises

En 2024, osons franchir le seuil de nos églises !
Il y en a forcement une ouverte près de chez vous

priere nuit des églises

#nuitdeseglises