Cinquième conversation : la miséricorde de Dieu n’exclut personne
La cinquième conversation du parcours Amoris-Six conversations paroissiales porte sur la miséricorde de Dieu qui n’exclut personne, ainsi que sur l’accompagnement du mariage. Elle propose d’explorer le regard du Pape sur la fragilité humaine dans la réalité de la vie de famille, l’importance de rejoindre tout le monde, quelles que soient les circonstances, et la primauté de la miséricorde de Dieu dans l’approche de la fragilité. Les agents pastoraux et les familles sont mis au défi de rejoindre toutes les personnes, les périphéries selon le pape François. Cette rencontre explore aussi le rôle du discernement dans l’application concrète de la miséricorde.
Cette avant-dernière rencontre s’appuie sur le livret de la 5ème conversation du parcours et la vidéo téléchargeable ci-dessous.
« Nous sommes invités à vivre de miséricorde parce qu’il nous a d’abord été fait miséricorde »…l’Église n’est pas une douane, elle est la maison paternelle où il y a de la place pour chacun avec sa vie difficile. (Amoris laetitia, 310.)