Le site Croire.com au service de la transmission de la foi

nouveau Croire.com

En ligne depuis septembre 2012, la nouvelle version du site Croire.com souhaite rendre accessible au plus grand nombre le message chrétien.

Croire.com, le site chrétien créé par Bayard en 2001, écrit une nouvelle page de son histoire. Avec une ligne éditoriale au service de la transmission de la foi, le nouveau Croire.com éclaire, explique et rend accessible au plus grand nombre, le message chrétien. Conçue comme une encyclopédie de la foi riche de 250 mots référencés, la partie publique du site a pour but de répondre aux grandes questions de vie et de foi, en s’adressant au public le plus large possible et en accompagnant les internautes dans les grandes étapes de leur vie chrétienne (mariage, baptême, catéchuménat…). « En ce sens, Croire.com s’inscrit pleinement dans la démarche de nouvelle évangélisation de l’Eglise en France », résume Corinne Miguel, chargée de communication du groupe Bayard.

Le site accueille sur ses pages les différentes questions des internautes, auxquelles l’équipe de rédaction répond à travers sa « question de la semaine » : « Qu’est-ce que la nouvelle évangélisation ? », « Faut-il se remarier ? », « Que deviennent les défunts ? »…, envoyée aux abonnés à la lettre hebdomadaire et mise à l’honneur à la une du site

Une version « Croire.com paroisses » est prévue pour le carême 2013. Cet espace dédié offrira différents outils et services (propositions d’animation, outil de mise en page de la feuille de messe, « kit » du dimanche …) pour les personnes en charge de la transmission de la foi (catéchistes, animateurs liturgiques ou pastoraux, prêtres en paroisse…).

capture ecran du nouveau site croire.com 2012

Créé par Bayard en 2001, le site chrétien Croire.com compte aujourd’hui 60 000 visiteurs uniques par mois et 200 000 pages vues.

Un espace réservé aux abonnés (100% web ou bi-média, avec les Cahiers Croire) donne accès à des contenus dédiés (e-formations, diaporamas…).