Eglise et sport

Ne savez-vous pas que les coureurs, dans le stade, courent tous, mais qu’un seul gagne le prix ? Courez donc de manière à le remporter. Tous les athlètes s’imposent une ascèse rigoureuse ; eux, c’est pour une couronne périssable, nous, c’est pour une couronne impérissable !

 1° épître aux Corinthiens 9, 24-25

à la une

  • JO

    Suivre le chemin de la paix

    Quelques jours après le lancement du sommet : "Sport pour tous" organisé par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie,  le président du Comité international olympique, Thomas Bach et les chefs de dicastères de la Curie romaine lancent un appel commun aux « dirigeants du monde le mardi 25 octobre 2022.

  • Documents épiscopat : « Glorifiez Dieu dans votre corps ! » | Documents épiscopat

    L’Église s’est toujours intéressée aux disciplines sportives qui, pratiquées de manière juste, représentent un accomplissement et une forme d’exercice spirituel. Remontant aux sources et scrutant le fonctionnement des sportifs sur et en dehors du terrain, ce numéro dévoile les enjeux sociétaux, d’éducation et de santé du sport. Il en interroge aussi les aspects économiques, financiers et médiatiques.

  • La passion du football chevillée au pied

    Le Père Bruno Sautereau est prêtre au sein du pôle missionnaire de Villeparisis en Seine-et-Marne. Passionné de football depuis sa plus tendre enfance, il témoigne de ce que ce sport lui apporte dans son ministère de prêtre. Rencontre.

dans nos archives

à consulter sur le sujet

eglise et sport
DSE doctrine sociale