Du 1er au 3 décembre 2023, 600 séminaristes (étudiants à la prêtrise) et 100 formateurs et formatrices de toute la France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme de trois jours de rencontres, d’enseignements, d’évangélisation et de prière, en présence de plus de trente évêques , qui met à l’honneur un de piliers fondateurs de l’Église, saint Paul : « Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés » (1Co 1, 9). Le dernier grand rassemblement de ce type avait eu lieu en 2014 à Lourdes.
Un rassemblement à Paris début décembre 2023
« Ils sont les « séminaristes de France » | édito de Mgr Jean-Marc Micas
Nous avons souhaité réunir à nouveau tous ceux qui se préparent à se mettre au service de l’Eglise et de l’annonce de la Bonne Nouvelle. Un des objectifs de ce rassemblement est de faire découvrir au plus grand nombre qu’il y a toujours de la joie à donner sa vie au Peuple de Dieu, à lui manifester en devenant prêtres l’amour et la miséricorde du Christ, avec trois mots-clés en fil rouge de cette édition 2023 : rassemblés, sanctifiés, envoyés.
Vous pouvez prier pour les vocations
Neuvaine de prière pour la conversion missionnaire et pour les vocations
Une neuvaine de prière pour la conversion missionnaire et pour les vocations nous est proposée du vendredi 24 novembre au samedi 2 décembre 2023 pour accompagner le pèlerinage de 600 séminaristes de France à Paris. Une neuvaine, c'est[...]
Vous pouvez vous joindre à eux…
Vendredi 1er décembre 2023 : adoration et vêpres de 18h à 19h dans 24 paroisses parisiennes.
Samedi 2 décembre 2023 : veillée de prière pour les vocations sacerdotales à 20h30 au Sacré-Coeur de Montmartre.
Dimanche 3 décembre 2023 : messe présidée par Mgr Jean-Marc Aveline en l’église Saint-Sulpice.
Tout le programme ici !
Vous pouvez soutenir financièrement le rassemblement
A l’occasion du rassemblements des séminaristes de France à Paris du 1er au 3 décembre 2023, l’Œuvre des vocations propose une collecte pour participer au financement de l’événement. L’Œuvre des Vocations a pour mission de financer la formation des séminaristes, des jeunes en année de fondation spirituelle et la pastorale des vocations en Île-de-France.