Neuvaine de prière pour la conversion missionnaire et pour les vocations

Pierre est séminariste pour le diocèse de Versailles, actuellement en 1ère année de théologie au Séminaire pontifical de Rome.

Une neuvaine de prière pour la conversion missionnaire et pour les vocations nous est proposée du vendredi 24 novembre au samedi 2 décembre 2023 pour accompagner le pèlerinage de 600 séminaristes de France à Paris. Une neuvaine, c’est une série de prières ou d’exercices de piété répétées pendant neuf jours consécutifs.

Dieu notre Père, à chaque génération, tu as montré ta fidélité à ton Église en envoyant des ouvriers dans ta moisson.
Par ta puissance divine tu l’as gardée par la foi.
Tu as suscité en elle de nombreux saints qui ont rendu témoignage à ton Nom et ont porté du fruit par leur vie donnée.
C’est pourquoi nous te supplions encore aujourd’hui, avec tous les saints prêtres et missionnaires qui nous ont précédés, et par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie.
Accorde à l’Église qui est en France la grâce de la conversion pour qu’elle transmette fidèlement la lumière de la foi aujourd’hui.
Accorde-lui de nombreuses et saintes vocations sacerdotales pour que se construise le corps du Christ et que tous parviennent à la connaissance de la vérité.
Accorde-lui ton Esprit de force afin qu’elle brûle du désir de partager avec tous les richesses du salut éternel.
Par Jésus le Christ notre Seigneur.

sur le même thème

Pélerinage de 600 séminaristes de France à Paris

Du 1er au 3 décembre 2023, 600 séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme riche leur sera proposé : pèlerinage dans Paris, enseignements autour des figures de saint Charles de Foucauld et de saint François-Xavier, temps de mission et de prière, notamment à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et sur le parvis de Notre-Dame. La rencontre aura pour thème « Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés » (1Co 1, 9).

aller plus loin

témoignages de prêtres