Ad gentes

Décret du Concile Vatican II (1965) qui traite de l’activité missionnaire de l’Eglise: «L’Eglise, envoyée par le Christ pour manifester et communique la charité de Dieu à tous les hommes et à toutes les nations, comprend qu’elle a à faire une œuvre missionnaire encore énorme».
Tout le lexique :
  26. z
  • logo_cef_rvb_horizontal

Documents épiscopat : Sur la responsabilité de l’évêque

Édito de Mgr Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg du Document épiscopat « Sur la responsabilité de l’évêque » (n°1-2019).

• Welcome_Avril2018

Prêtres Fidei Donum : l’accueil et l’accompagnement des prêtres et religieuses

Tous les Français l’ont repéré, une proportion importante des curés en France sont des prêtres venus d’autres pays. Des prêtres « venus d’ailleurs » comme on dit parfois, pour ne pas dire étrangers, car personne n’est étranger dans l’Église. Cette impression spontanée est confirmée par les chiffres. Bien que l’Église de France ne dispose pas de statistiques […]

• 21 oct 2008: Arnaud JALARD, volontaire de la Délégation de Coopération Catholique, supervisant un des chantiers de construction du Diocèse, Mbaïki, République Centrafricaine, Afrique.

Partir en voyage missionnaire

Pour voyager autrement en 2019, la brochure « Partir » propose aux jeunes de 18-30 ans des voyages d’étude, du tourisme alternatif ou des missions solidaires pour apprendre à mieux se connaitre et aussi aller au contact de l’autre ou d’autres cultures. Une invitation à l’expérience spirituelle selon le Père Antoine Sondag, directeur du Service national de la Mission universelle (SNMUE).

• abu-dhabi

Le Pape François à Abou Dhabi en février 2019

Le Pape se rendra à Abou Dhabi (Emirats Arabe Unis) du 3 au 5 février 2019. Le Service national de la mission universelle (SNMUE) a présenté en quelques lignes ce pays et a mis en ligne une interview de Mgr Paul Hinder, 76 ans, vicaire apostolique pour le sud de l’Arabie.

• CECA

Message de la Conférence épiscopale Centrafricaine : « Justice et paix s’embrassent »

« Justice et paix s’embrassent » (PS 85,11). Dimanche 13 janvier 2019, en clôture de sa première session plénière ordinaire de l’année, la Conférence épiscopale centrafricaine (CECA) a publié un message à l’endroit des chrétiens catholiques, des croyants et des hommes et femmes de bonne volonté.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.