Ad gentes

Décret du Concile Vatican II (1965) qui traite de l’activité missionnaire de l’Eglise: «L’Eglise, envoyée par le Christ pour manifester et communique la charité de Dieu à tous les hommes et à toutes les nations, comprend qu’elle a à faire une œuvre missionnaire encore énorme».
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 21 novembre 2016 : Des fidèles venus de Centrafrique lors de la veillée de prière pour la paix, organisée par la communauté de Sant' Egidio dans la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere à Rome, Italie.

November 21, 2016: Faithful from Central African republic are praying during a vigil for peace promoted by the Community of Sant Egidio in Santa Maria in Trastevere in Rome, Italy.

République centrafricaine : A qui profitent les violences contre l’Église ?

A qui profitent les violences contre l’Église ? C’est la question que se posait la Conférence épiscopale de Centrafrique le 30 juin 2018, à la fin d’un communiqué qui dénonce l’assassinat par des membres d’un groupe armé de l’abbé Firmin Gbagoua, vicaire général du diocèse de Bambari (République centrafricaine).

• 29 novembre 2015 : Voyage apostolique du pape François en Afrique. Le pape François saluant et bénissant des enfants à son arrivée au camp de réfugiés de Saint Sauveur à Bangui , République Centrafricaine.
DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT

EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS.
November 29, 2015: Pope Francis visits the refugee camp of Saint Sauveur in Bangui, Central African Republic,

La Centrafrique : « L’Église reste la seule autorité morale »

Depuis 2014, le Père Joseph Tanga-Koti est le secrétaire général de la Conférence épiscopale de Centrafrique. Pour sa première fois en France, il est venu à la Conférence des évêques de France (CEF) pour interpeller l’Église de France sur la situation dramatique de la Centrafrique. Entretien.

• Journée Afrique

Une journée Afrique sur les transitions démocratiques et l’engagement de l’Église

Ce lundi 11 juin aura lieu dans les locaux de la Maison des Evêques à Paris, une « journée Afrique » sur le thème : Transitions démocratiques en Afrique : l’engagement de l’Eglise. Plus de 80 personnes se sont inscrites pour y participer. Le Père Antoine Sondag, directeur du Service national de la Mission universelle de l’Eglise (SNMUE) explique les objectifs et les enjeux de cette journée.

• DE 4-2018 vignette (002)

Un an après le Jubilé d’or du Renouveau

Rendre grâce pour le Jubilé du Renouveau charismatique catholique, célébré à Rome à la Pentecôte 2017, en interrogeant les fondements de cette expérience spirituelle transformante, est l’objectif de ce document anniversaire. Les années passent sur ce « courant de grâce » dont la dynamique ne se dément pas, l’Esprit Saint accomplissant une œuvre dont les fruits majeurs sont visibles dans la communion, l’espérance et la joie de croire.

• JMV 2018 (3)

Journée mondiale de prière pour les vocations

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.