Les actualités de la Semaine sainte : jour #4 Jeudi saint

LOGO CEF Fond transparent couleur du siteA partir d’aujourd’hui les catholiques entrent dans le Triduum pascal, un espace de trois jours qui va de la messe du soir le Jeudi saint au dimanche de Pâques inclus

La Conférence des évêques de France propose aujourd’hui un nouveau dossier de sa série “Foi, espérance et charité : par-delà le confinement” et invite à découvrir comment l’Église, se mobilise pour les chrétiens d’Orient.

Retrouvez également Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois pour la 4ème méditation vidéo des évêques.

L’édito de Mgr Pascal Gollnisch Vicaire Général pour l’Ordinariat des catholiques orientaux en France et Directeur général de l’Œuvre d’Orient  👇

Les chrétiens d’Orient dans leurs épreuves vivent également cette vulnérabilité par laquelle ils savent que sans le Christ ils ne peuvent rien faire. Les communautés catholiques orientales de France, pour leur part, portent dans leur Semaine Sainte les souffrances des chrétiens d’Orient et les inquiétudes des chrétiens de France.

Par la prière qui, à la différence du coronavirus, passe par les ondes, nous pouvons apaiser l’inévitable tension que nous vivons entre la distance et la proximité : qui est notre prochain ?

Méditation du jour

Retrouvez la méditation du jour proposée par Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois.

Qu’est-ce que le Triduum pascal ?

Qu’est-ce que le Jeudi saint

Vivre le Jeudi saint avec des enfants

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Virginie Topcha
Responsable Réseaux et Médias
virginie.topcha@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias
camille.giraudet@cef.fr