Suivez les messes en direct grâce à MessesInfo

LOGO CEF Fond transparent couleur du siteDepuis le confinement débuté le 17 mars dernier, le service en ligne MessesInfo s’est adapté à cette situation exceptionnelle et offre aux diocèses une continuité de service en permettant à chacun de suivre la messe en vidéo sur internet.

Depuis une semaine, les diocèses de France s’organisent et mettent en place des retransmissions de prières et de messes notamment via les réseaux sociaux et les plateformes vidéo telle que YouTube (pour la plupart des diocèses). Aujourd’hui, la quasi-totalité des diocèses de France retransmet les messes via une plateforme vidéo ou un compte Facebook.

Rendre les horaires de messes accessibles au plus grand nombre, telle est la mission du site MessesInfo. Avec l’épidémie de Covid-19 et l’interdiction de célébrer des messes en public, le site propose désormais aux diocèses et paroisses, la possibilité d’annoncer les messes qui peuvent être suivies en direct sur internet et aux internautes de savoir où trouver ces retransmissions.

MessesInfo, ce sont 16 000 horaires de messes chaque semaine et 300 000 visiteurs par mois.
À l’occasion de la fête de l’Annonciation, le 25 mars, 81 messes en vidéo étaient recensées sur le site et plus de 160 messes sont d’ores et déjà annoncées pour les célébrations de ce week-end.