Les évêques de France s’inquiètent du sort d’Asia Bibi, de ses proches et de son avocat
Les évêques de France réunis en Assemblée plénière se sont réjouis de l’acquittement d’Asia Bibi prononcé par la Cour suprême du Pakistan et du soutien de différentes autorités publiques dans son pays et à l’étranger.
Cependant, les évêques s’inquiètent de savoir Asia Bibi toujours emprisonnée et attendent sa libération.
Au nom des droits fondamentaux de la personne humaine, les évêques appellent à la protection de sa vie, de celles de ses proches et de ses défenseurs, et les assurent de leur prière fervente.
sur le même sujet
Mgr Eric de Moulins-Beaufort exprime sa solidarité à Asia Bibi et sa famille
Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France a rencontré jeudi 27 février 2020, Asia Bibi aux Missions étrangères de Paris (MEP). Cette chrétienne pakistanaise avait été condamné à mort pour délit de blasphème en 2010. Acquittée par la Cour suprême du Pakistan le 31 octobre 2018, sous la pression internationale, elle avait trouvé refuge au Canada en mai 2019. Après avoir passé un an au Canada, elle exprime désormais le souhait d’obtenir l’asile en France. Elle rencontrera le Président de la République, Emmanuel Macron ce vendredi 28 février 2020 à l’Élysée.