Elections 2002

De Germiny Maurice - Blois

La société française s’interroge sur son avenir. Des questions me parviennent à la suite du premier tour des élections. Les chrétiens ne peuvent se dérober à leur devoir civique, ils doivent l’accomplir à la lumière de l’Evangile. Voici donc ma réponse.
Je demande aux catholiques du diocèse de Blois de faire du jeudi 2 mai une journée de prière.  » Dieu qui veille sur le monde, regarde le pays où tu nous as donné de vivre ; accorde à tous ses habitants de rechercher le bien commun, à ceux qui nous gouvernent de le faire avec sagesse, afin qu’il y ait parmi nous plus de justice et dans le monde entier plus de bonheur et de paix « .
Au cours des messes qui seront dites dans le diocèse ce jour-là, je recommande les lectures suivantes :
– 1 Cor. 13, 1-8
– Mt 5, 1-14
Pour ma part, je célébrerai la messe à la cathédrale à 18 h 30.
Avec mon amitié.

Mgr Maurice de Germiny,