Communiqué du cardinal Philippe Barbarin

En ce jour d’ouverture du carême, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, invite les chrétiens de son diocèse à être solidaires des populations sinistrées du Maroc.

Aujourd’hui, mercredi 25 février, débute pour les chrétiens le temps du Carême. Ce mercredi est un jour de jeûne et de prière, un jour où nous sommes invités à communier à la souffrance des hommes atteints par la maladie, la guerre ou la violence.

Aussi, comment ne pas nous sentir tout particulièrement proches de ces familles marocaines sinistrées, suite au terrible tremblement de terre survenu hier dans la région d’Al Hoceima ?

Souvenons-nous de la parole du Seigneur : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ” (Matthieu 25, 34-36).

En ce premier jour du Carême, j’invite donc tous les chrétiens – et tous les hommes de bonne volonté – à donner de leur argent pour être solidaires de ces populations. Ces dons seront transmis aux évêques des diocèses de Rabat et de Tanger pour qu’ils les fassent parvenir à CARITAS-MAROC.

Cardinal Philippe Barbarin
Archevêque de Lyon

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Karine Dalle
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication
Tel. : 06 65 87 31 09
karine.dalle@cef.fr

Mme Virginie Topcha
Responsable Réseaux et Médias
Tél: 06 23 02 96 94
virginie.topcha@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias
Tél : 06 26 12 65 07
camille.giraudet@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF