490 000 euros de dons d’organismes catholiques pour un hôpital de Jérusalem Est

Autour de la santé : prise de la tensionTélécharger le communiqué au format pdf

L’hôpital Saint-Joseph de Jérusalem Est accueille des malades chrétiens et musulmans, juifs et arabes. Signe très fort quand on connaît le contexte tendu du Moyen Orient. Cet hôpital réalise une extension de sa structure. C’est dire les besoins vitaux et croissants !

Le Conseil pour la Solidarité de l’Eglise catholique en France est sensible à cet engagement en faveur des souffrants. Ce Conseil coordonne quinze organismes catholiques agissant en France et dans le monde. Ceux d’entre eux qui contribuent habituellement à des soutiens financiers se sont entendus pour participer à cette extension de l’hôpital Saint-Joseph. Ils ont décidé une entraide commune à titre exceptionnel. La somme globale recueillie est de 490 000 euros. Certains dons sont répartis sur trois ans. Les organismes concernés sont :

L’OEuvre d’Orient
Le Secours Catholique
Le CCFD-Terre Solidaire
L’OEuvre de Malte-France
La Société Saint Vincent de Paul
L’Aide à l’Eglise en Détresse

Cette entraide veut témoigner que la paix, le respect et l’entente entre les peuples sont toujours possibles !