L’assemblée plénière prend fin ce dimanche 8 novembre avec le discours de clôture du cardinal Vingt-Trois et la messe concélébrée en la basilique du Rosaire

Télécharger le communiqué au format pdf
A l’occasion de cette assemblée plénière de novembre 2009, les évêques ont décidé la mise en place de deux nouveaux groupes de travail. Il s’agit d’un groupe « Environnement et écologie » et d’un autre intitulé « Rassemblements dominicaux, défis et initiatives ».

L’assemblée plénière a élu Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, pour présider le groupe de travail « Environnement et écologie » et Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Valence, pour la présidence du groupe de travail « Rassemblements dominicaux ».

Au cours de cette assemblée plénière de novembre 2009, les évêques ont procédé aux élections suivantes, pour des mandats de 3 ans :

Membre du Conseil permanent (collège des évêques de moins de 5 ans d’ordination épiscopale) :
Mgr Jacques Blaquart, évêque auxiliaire de Bordeaux (élu)

Président de la Commission doctrinale
Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque d’Albi  (réélu pour un 2nd mandat)

Membre de la Commission doctrinale
Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême (réélu pour un 2nd mandat)

Président du Conseil pour la solidarité
Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle (réélu pour un 2nd mandat)

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a conclu ce matin les travaux de cette assemblée plénière de novembre 2009. Celle-ci s’achèvera avec la messe dominicale concélébrée par les évêques en la basilique Notre-Dame du Rosaire en fin de matinée.

Lire le Discours de clôture du Cardinal André Vingt-Trois

Sur le même thème

  • Discours de clôture du Cardinal André Vingt-Trois

    Discours de clôture de la 49ème Assemblée plénière des évêques de France, prononcé par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et Président de la Conférence des Evêques de France, dans l’hémicycle Sainte-Bernadette à Lourdes, le 8 novembre 2009.