Débattre oui, dénigrer non !!!

Beau Jérôme - Paris - auxiliaire

Une tribune publiée par Marc Peschanski et Cécile Martinat dans Le Monde du 6 avril 2011concernant les lois de bioéthique, met injustement en cause la démarche rationnelle et éthique des catholiques.

Débattre est une chose, dénigrer en est une autre.

L’Eglise catholique n’a pas ménagé sa participation au dialogue depuis deux ans concernant ces enjeux, avec une qualité reconnue par de nombreux politiques et scientifiques, bien au-delà de la sphère des croyants.

Il est inadmissible sous couvert de thèses à défendre d’en caricaturer d’autres en les reléguant dans la catégorie «obscurantisme ».
Une réponse intitulée « L’Eglise a sa place dans les débats sur l’éthique médicale » a été rédigée par Mgr Jérôme Beau , évêque auxiliaire de Paris et directeur du Collège des Bernardins et le P Brice de Malherbe, co-directeur du département d’éthique médicale du Collège des Bernardins et est publiée par Le Monde.fr.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France
 

Sur le même thème

  • Science et Ethique

    L’Eglise a toujours été présente aux débats qui touchent, d’une façon ou d’une autre, à la dignité de la personne humaine. Cette présence est constitutive de sa mission au service de l’homme en tant que « route fondamentale de l’Église.[1] » Selon la belle expression du Concile Vatican II, « il n’est rien de vraiment humain qui ne […]