Invitation des Evêques de France aux séminaristes

Invitation des Evêques de France aux séminaristesDans le prolongement de l’Assemblée plénière des évêques de France d’automne et à l’invitation des Évêques, les Séminaires français feront un pèlerinage à Lourdes du samedi 8 au lundi 10 novembre, sur le thème : « Avec Marie, Reine des Apôtres, appelés à annoncer l’Évangile »

Au programme : Célébrations, catéchèses, par des évêques, conférences du Cardinal Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pontificale pour le Clergé, temps d’échanges et messe télévisée.

A cette occasion, les Évêques de France ont rédigé une lettre à l’intention des séminaristes pour les inviter et les encourager à vivre ce pèlerinage.

La lettre est composée de quatre chapitres :

Le premier, « Sous le regard de Marie, reine des Apôtres » confie le pèlerinage et toute l’Église en France à la Vierge Marie.

Le second « La beauté de votre appel et de votre formation » décrit la beauté et la profondeur de l’engagement dans le ministère sacerdotal.

Le troisième « Devenir prêtre en ce temps béni » évoque la « diversité des cheminements personnels et communautaires » et l' »unité dans le presbytérium ».

Le dernier chapitre « Partagez notre espérance ! » revient sur le contexte dans lequel les prêtres exerceront leur ministère en ce XXIème siècle.