Invitation des Evêques de France aux séminaristes

Invitation des Evêques de France aux séminaristesDans le prolongement de l’Assemblée plénière des évêques de France d’automne et à l’invitation des Évêques, les Séminaires français feront un pèlerinage à Lourdes du samedi 8 au lundi 10 novembre, sur le thème : « Avec Marie, Reine des Apôtres, appelés à annoncer l’Évangile »

Au programme : Célébrations, catéchèses, par des évêques, conférences du Cardinal Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pontificale pour le Clergé, temps d’échanges et messe télévisée.

A cette occasion, les Évêques de France ont rédigé une lettre à l’intention des séminaristes pour les inviter et les encourager à vivre ce pèlerinage.

La lettre est composée de quatre chapitres :

Le premier, “Sous le regard de Marie, reine des Apôtres” confie le pèlerinage et toute l’Église en France à la Vierge Marie.

Le second “La beauté de votre appel et de votre formation” décrit la beauté et la profondeur de l’engagement dans le ministère sacerdotal.

Le troisième “Devenir prêtre en ce temps béni” évoque la “diversité des cheminements personnels et communautaires” et l'”unité dans le presbytérium”.

Le dernier chapitre “Partagez notre espérance !” revient sur le contexte dans lequel les prêtres exerceront leur ministère en ce XXIème siècle.

Sur le même thème

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.

Déclaration du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France