Message de Mgr Pontier à Mgr Gudziak

Télécharger le message au format PDF.

logocef_100

Message de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France du 3 mars 2014, à Mgr Borys Gudziak, évêque de l’Éparchie de Saint Vladimir le Grand suite aux récents événements en Ukraine.

Excellence, cher Frère,

Chaque jour des nouvelles alarmantes arrivent de votre pays. Les inquiétudes succèdent aux espoirs et je sais combien les ukrainiens présents en France vivent avec une attention particulière ce qui se passe dans leur pays d’origine.

La présence d’un évêque ukrainien au sein de notre Conférence Episcopale ne fait que renforcer ces liens. Je veux vous dire, cher Frère, ma prière et celle de tous vos frères évêques pour votre peuple. Je veux vous assurer de notre communion et de notre proximité, tout spécialement pour vous qui avez la charge de conduire chacun sur la voie de l’Evangile, sur le chemin de la justice, de la paix et de la réconciliation.

J’invite les catholiques de France à faire monter vers Dieu une inlassable prière afin que la sagesse l’emporte et que la concorde s’établisse à nouveau.

« L’espérance ne déçoit pas » nous rappelle Saint Paul. Puisse-t-elle ne pas vous faire défaut.

Avec l’assurance de ma fraternelle amitié.

+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.

Déclaration du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France