Documents épiscopat : Des diacres pour une Église en tenue de service

À l’occasion du soixantième anniversaire de la restauration du diaconat permanent (Lumen gentium n° 29), le Comité national du diaconat poursuit les travaux menés depuis bientôt 5 ans avec les responsables diocésains du diaconat, avec les Facultés Loyola Paris, avec les évêques – notamment lors de l’assemblée plénière de mars 2024. Documents Épiscopat propose dans ce numéro de capitaliser et rendre accessibles au plus grand nombre les analyses et réflexions de ces démarches.
Pourquoi le lire ?
- Un document réalisé à l’occasion du soixantième anniversaire de la restauration du diaconat permanent, et appelé à devenir rapidement un outil de référence.
- Ce numéro est intégralement illustré par des photographies prises lors du Jubilé des diacres qui s’est déroulé du 20 au 24 février 2025 à Rome, réunissant plus de 6.000 pèlerins venus d’une centaine de pays.
- De nombreux témoignages permettent de mettre en avant « la richesse synodale, missionnaire et miséricordieuse de la vie et du ministère des diacres, ainsi que l’engagement de ceux qui leur sont proches » (introduction de Mgr Bertrand Lacombe archevêque d’Auch, président du CND – Comité national du diaconat).
notre boutique en ligne

sur le même sujet
60 ans de la restauration du diaconat permanent
Le 21 novembre 2024 marque la date du 60ème anniversaire de la publication de la constitution dogmatique sur l’Église.
ça peut aussi vous intéresser
Les diacres permanents
« Diacre » vient du mot grec « diaconos » qui signifie « serviteur ». Le diacre est un homme marié ou célibataire qui a répondu à un appel de l’Eglise catholique pour être signe du[...]


