Mgr Grégoire Drouot est nommé évêque de Nevers

Le 16 mars 2024, le pape François a nommé Mgr Grégoire Drouot évêque de Nevers (Nièvre), à la suite du transfert de Mgr Thierry Brac de La Perrière à Lyon. Il était jusqu’à présent vicaire général du diocèse d’Autun.

La messe d’ordination et d’installation a lieu le dimanche 2 juin 2024 à 15h30 en l’église Saint-Etienne de Nevers.

Né le 6 mars 1976 à Vénissieux (Rhône)
Ordonné prêtre le 1er juillet 2007 pour le diocèse d’Autun

Études

Université Lyon 2